Baptême Barracuda en kayak

Une « première fois » en kayak pour David, pêcheur au leurre du bord venu de Sainte Maxime pour découvrir la pêche en kayak Hobie…

Rencontre avec David, pêcheur varois et traqueur de barracudas au Long Minnow, et justement c’est après la lecture du magazine « Côté Pêche » de cet hiver que David s’est décidé à franchir le pas… en kayak ! Après le briefing matinal, et avoir entendu les attentes de celui-ci en terme de prises et de technique de pêche, j’ai décidé de partir sur une session de pêche au vif, les barracudas étant bien présents sur le secteur actuellement, il ne nous restait plus qu’à nous mettre à l’eau avant d’en découdre face à nos amis à grandes dents….

IMG_20150606_072935

On commence la matinée en cherchant les vifs, montage d’une mitraillette et bien entendu, le retour en masse des maquereaux sur nos côtes nous facilitera le boulot : à chaque descente des mitraillettes, nous remontons plusieurs maquereaux… 5 minutes plus tard le vivier est bien rempli, une dizaine de vifs sont en attente et nous passons à la partie « théorique » de la pratique, les montages, la vitesse de traîne et les plombées sont autant d’éléments à prendre en compte pour réussir une partie de pêche au vif.

Les premiers appâts sont à l’eau, armés et bien vivaces, nous effectuons le premier passage à proximité d’un plateau sur lequel les barracudas ont l’habitude de venir chasser, un joli tombant à proximité, le départ ne devrait pas tarder… et justement, la canne de David commence à bouger, et c’est le départ ! Après quelques minutes de combat, celui-ci ramène au kayak un joli barracuda, son premier en kayak !

20150609_095809 copie

 

20150609_095759

Nous lui remontons un autre vif et commençons une nouvelle dérive, à peine 10 minutes plus tard, c’est sur ma canne que ça part, le temps de prendre la canne en main et de ferrer, je ramènerai rapidement un autre barracuda, plus petit cette fois-ci, puis un autre de taille correcte qui fera un bon repas…

IMG_20150620_090644

La matinée s’achève sur cette note, bilan : 3 départs et 2 poissons ramenés au kayak, c’était une matinée productive car Maxime de Locayak à lui aussi de son côté fait plusieurs touches dont 2 jolis barracudas. La saison reprend doucement mais surement et les premiers « gros barra » devraient se pointer d’une semaine à l’autre…c’est l’heure de faire le débriefing avec David, il s’est bien amusé mais surtout il aura apprit une technique qu’il pourra reproduire chez lui, dans le Var, lors de son futur investissement dans un kayak… 😉

Twin Pêche Sportive

Twin Pêche Sportive

Moniteur Guide de Pêche & Pro Staff Savager's

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.