Barracuda de Janvier !

Petite rétrospective de mes dernières sessions du bord du mois de Janvier, ayant passé pas mal de temps au bord de l’eau et beaucoup moins derrière mon clavier, je profite d’un moment de libre pour partager ces instants sur le blog…

J’ai pêché différents spots avec différents leurres et à différentes heures dans le but de me faire une idée sur le comportement alimentaire des barracudas et des heures de chasses les plus propices, la plupart du temps c’était le soir qui donnait les meilleurs résultats et ou je les trouvai le plus actifs, en pêchant seul ou à plusieurs ( souvent avec mon pote Mike et mon frelot… ) enchaînant parfois les doublés de barracudas lorsque les bancs se déplaçaient le long des digues rocheuses, d’ou le confort du binôme qui limite les accidents lors des mises au sec ( dédicaces au barra qui m’a laissé 3 points de suture en souvenir… ) et surtout qui permets de pêcher plus rapidement et de façon optimale, comme chacun le sait, une fois le pattern du jour trouvé, la fête peut commencer !

Justement, en milieu de mois, durant 2 soirs consécutifs, nous avons touché aux mêmes heures et avec des leurres identiques, plusieurs poissons, 2 jolis  barracudas pour moi, 1 poisson de 80 UP et le lendemain un joli barracuda de 90 cm ! Idem pour mon pote Mike, qui touchera lui aussi de beaux poissons calibrés 🙂

Barracuda de 80 cm prit le 14-02-16

                                                                  Barracuda de 80 cm prit le 14-01-16

                                          Un poisson de 90 cm prit le lendemain 15-01-16

Quelques jours plus tard, on remet le couvert, cette fois ci avec mon vieil ami « Pedro », venu découvrir la pêche de ce carnassier au poisson nageur. Comme à chaque fois que je guide un débutant, je suis à peu prés sûr qu’on va toucher du poisson… ( la chance du débutant ! ) et effectivement, la chance nous sourit avec un premier barracuda, puis 2, puis 3, puis 6…. Un véritable festival de touches avec son lot de décroches, mais surtout dans une bonne ambiance de grosse rigolade, j’ai passé plus de temps avec le salabre à la main qu’avec ma canne ! Au total, nous toucherons une douzaine de poissons, dont la moitié à pue être relâchée dans de bonnes conditions, pour les autres, les triples mal placées ( ouïes, yeux…) les ont voués à une bonne recette de cuisine ! 😉

                           12 Barracudas pêchés, 6 poissons relâchés…bon ratio ! 21-01-16

2 Jours plus tard, on remet le couvert sur un autre spot, là encore, les touches s’enchaînent les unes derrière les autres, j’ai vaguement l’impression d’avoir déjà vécu cette soirée… 🙂

FB_IMG_1453596066130

                 Une dizaine de barracudas touchés, la moitié remise à l’eau le 23-01-16

Moins d’une semaine plus tard, un matin « tombé du lit » je décide d’aller me dégourdir les bras au bord de l’eau, après un repos forcé dû à la météo peu clémente du moment… le matin m’offrira un joli lever de soleil et une touche bien franche, comme je les aime au réveil !

IMG_20160127_073903527

                                   Barracuda de 90 cm en bordure de plage le 27-01-16

Le mois de Janvier fût un excellent cru de barracuda cette année et le mois de Février devrait sans nul doutes apporter lui aussi son lot de surprises… Pour ceux qui souhaiteraient s’initier à la pêche de ce poisson fantastique qu’est le barracuda, je vous invite à me contacter en remplissant le formulaire ici et en précisant votre demande.

A bientôt !

 

Twin Pêche Sportive

Twin Pêche Sportive

Moniteur Guide de Pêche & Pro Staff Savager's

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.