La pêche au vif comme son nom l’indique, consiste à pêcher avec des appâts vivants tels des petits poissons comme les sévereaux, les maquereaux, orphies ou encore des céphalopodes comme la seiche ou le calamar. c’est une technique ancestrale, de toutes les pêches, c’est la plus productive et elle le restera encore longtemps ! En effet, les leurres artificiels ont leur limite, ce qui n’est pas le cas d’un poisson vivant se baladant au bout de plusieurs hameçons…

Je vous propose de découvrir cette technique très ludique qu’est la pêche au vif, nous la pratiquerons en traine lente à la recherche des sérioles, dentis, barracudas, pélamides et bien d’autres poissons susceptibles d’être intéressé par votre appât. Nous commencerons la session le matin en pêchant des appâts ( vifs ) en quantité que nous stockerons dans le vivier électrique dédié à cet effet. La particularité du spot est d’abriter une forte concentration de sparidés, la difficulté principale réside dans le fait d’extraire rapidement son poisson du fond très accidenté pour ne pas casser votre bas de ligne contre les rochers.

Vous pêcherez avec du matériel de pêche mi lourd haut de gamme adapté à la technique et très tactile, relié en permanence au groupe grâce à 6 Talkie-walkie étanches et longue portée ainsi vous serez en permanence connecté au guide et à vos proches pour encore plus de confort !

[simple-weather location="Antibes" days="7" night="no" units="metric" date="l"]

Recommandations

 

Pensez à apporter avec vous de la crème solaire, une boisson, un casse croute ainsi qu’une paire de lunettes de soleil et un coupe vent en cas de mauvais temps


L’enseignement, le prêt du matériel, les photos souvenirs en échange de droits de diffusion
Le matériel cassé à la charge du stagiaire, la nourriture et les boissons

|||::
Chemin de la Garoupe, 06160 Antibes Juan les Pins, France