Guidage du bord pour Aurélien

Première initiation du bord au leurre pour le jeune Aurélien, qui était déjà sorti plusieurs fois avec son père en kayak et en bateau, celui ci rêvait d’apprendre à pêcher du bord alors pour Noël son père lui a gentiment offert un bon cadeau pour une initiation sur la pêche du barracuda, je l’ai retrouvé le soir à 16h plus motivé que jamais, depuis le temps qu’il attendait ça… $)

Au programme : une session barracuda suivi d’une session squid et il ne lui aura pas fallu longtemps pour attraper son premier calamar ( et quel calamar….)

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Quelques instants plus tard ( à l’heure fatidique…) je lui annonçais en avance son premier barracuda en regardant ma montre et lui disait que la veille à cette heure précise j’avais fait un barra et que ça ne m’étonnerai pas qu’il en fasse un aussi…

Bingo! j’ai pas eu le temps de finir ma phrase…. il était pendu ! 😀 Quelques chandelles plus tard il tenait dans les mains ( merci les gants ) son premier barracuda et je lisais la fierté et sa joie dans ses yeux…

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Le comble c’est que j’ai fait exactement la même chose que lui hier soir ( barra et calamar ) et ce soir c’était son heure, chacun son tour ! Au final ce fut une bonne soirée pour ce jeune leurriste, après avoir fait ses preuves en kayak et en bateau, il valide avec succès ses premiers pas au bord de l’eau !

On se revoit lui et moi au printemps pour une initiation au stickbait sur un spot infaillible qui donne chaque année d’excellents résultats à la sortie de la fraie des loups, j’ai hâte de lui faire découvrir cette technique fascinante et lui aussi… 😉

Si vous aussi vous souhaitez en apprendre plus sur la technique de la pêche du barracuda au « Long Minnow » je vous invite à prendre contact avec moi en cliquant ici

Twin Pêche Sportive

Twin Pêche Sportive

Moniteur Guide de Pêche & Pro Staff Savager's

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.