News de Novembre

Salut à tous, quelques nouvelles fraîches de ces dernières semaines et un compte rendu d’une sortie en kayak avec les copains…

J’ai validé avec succès  l’UC 11 Mer il y a une quinzaine de jours et il ne me reste plus que l’oral à passer, le bout du chemin n’est plus trés loin 🙂 nous sommes sortis en kayak la semaine dernière à l’occasion de l’achat de ma nouvelle canne, une SMITH Chiku Chiku montée d’un moulin Abu Garcia Salty Stage, ensemble destiné à ma pêche favorite : Le Light Jigging 😀

Je ne commenterai pas les qualités de cette canne que beaucoup connaissent déjà, mais je peux dire que j’en suis très content, les animations sont très bien retransmises, une grosse réserve de puissance et une action fantastique en combat. En arrivant à la mise à l’eau à 06h nous nous préparons dans l’obscurité et arrivons sur le spot pour le lever du jour $) j’effectue quelques dérives avec un jig de 45 gr dans environ 30 mètres d’eau et je commence doucement la matinée par un severeau 8-p

P1020805

Un peu plus tard une grosse chasse de pélamide éclate et je prends sa direction, située un peu plus au large, l’absence de bateaux sur zone ( vive les sorties en semaine !! ) me permets de parcourir une grande distance sans que celle ci sonde, le bouillon ne stoppe pas et au premier lancer je fais une bonite ( au milieu des pélas…%) ) le temps de décrocher la chasse s’arrête…

Je suis venu pour jigger pas pour les chasses donc ça tombe plutôt bien, mon sondeur est noir d’échos et je vois distinctement le poisson se déplacer à l’écran, ça grouille la dessous !!! 😀

Je fais quelques dérives et je prends une châtaigne au fond, c’est parti, la première péla est au sec quelques minutes plus tard, elle m’a offert un beau combat, je peux enfin tester cette canne sur un vrai poisson ^^

P1020812

Rejoins par mon pote Max, qui a lâché les chasses, nous effectuons plusieurs passages et j’entends celui ci crier  » pendu » !! je tourne la tête et ça à pas l’air d’être une péla, 10 secondes plus tard, alors qu’il est en train de filmer avec sa gopro, un barra sort des profondeurs et lui saute au visage !! %)

Incroyable ! par chance, il portait casquette et lunettes de soleil, Maxou à d’ailleurs fait un petit montage sympa du « combat » et du « bisou de barra »…. mdr 😀 :

Une petite photo du bébé :

P1020827

Quelques instants plus tard, j’enregistre sur 50 m une grosse tape et remonte une belle péla qui repartira elle aussi à l’eau après la photo :

P1020830

Puis, sans tarder c’est au tour de Max de se pendre ! un joli doublé au jig en live ! et j’entends notre pote sylvain qui avait loué un kayak pour l’occasion crier « Pendu » !!! et voila le triplé…$) nous sommes tous les trois attelés à de beaux fishs et la mélodie des freins qui chantent donne le ton à la scène….

Par la suite, je loupe 2 poissons qui se décrocheront sous le kayak, ce sera vite oublié car les prises pour nous s’enchaineront les unes derrière les autres, pendant que les bateaux circulent à toute vitesse courant derrière les chasses, nous ne bougeons que très peu et optimisons les dérives pour finalement faire 13 pélas au total dans la journée !!

Je ne conserverai qu’un seul poisson de 2 kilos qui se transformera quelques heures plus tard en un joli plat de sashimi 😀 :

3194620397_2_12_lvVJBl7y

C’est aussi ça la pêche : savoir prélever avec raison et respect et ne conserver que sa consommation personnelle, ainsi le poisson ne s’abime pas au congélateur, on ne mange que du poisson frais et on limite les prélèvements 😉

Pour résumer, nous avons passés une journée fantastique sur l’eau en kayak et j’ai pu tester en action la SMITH, la saison hivernale commence enfin, l’activité devrait battre son plein jusqu’à la fin du mois de décembre, ensuite nous basculerons sur d’autres techniques et tenterons d’autres poissons….comme les sparidés au madaï et à l’inchiku, j’ai hâte d’y être !

En vous souhaitant à tous une excellente saison halieutique ! Éclatez vous et pensez à relâcher vos prises  ^^

Twin Pêche Sportive

Twin Pêche Sportive

Moniteur Guide de Pêche & Pro Staff Savager's

Laisser un commentaire