Nouvelle année et Pêche du Bord !

Bonne année à tous ! Je suis heureux de vous retrouver sur l’eau mais également du bord, cette année s’annonce bien avec déjà plusieurs prises durant ces dernières semaines, mais vacances oblige, le blog est resté momentanément en suspens…

On reprend donc du service avec les mauvais jours qui s’annoncent, il était de toutes façons temps que la pluie et le vent fassent leur retour, on va donc en profiter pour entretenir le matériel et blogguer !

Trop froid pour sortir en kayak et plus de sorties bateau prévues avant la fin du mois, l’envie irrésistible de plier un peu de carbone nous guide tous au bord de l’eau et c’est avec plaisir que je croise parfois la route de certains d’entre vous venus prendre du bon temps au bord de l’eau. C’est l’occasion d’échanger nos anecdotes halieutiques et de passer un bon moment, il apparaît que le constat est pratiquement le même pour tous, les loups tardent à frayer cette année, les calamars ne sont pas en nombre, les températures encore un peu hautes pour la saison ne donnent pas des résultats fantastiques et chaque année ressemble un peu moins aux précédentes, le côté positif c’est que certains poissons eux, sont bien là et bien actifs si tenté qu’on trouve le bon créneau et le bon spot… 😉

Durant mes sorties au bord de l’eau ces 2 dernières semaines, j’ai pu toucher plusieurs barracudas de taille correcte et il m’est même arrivé récemment une mésaventure dont je ne suis pas prêt d’oublier, un combat en light sur la petite canne Neo Custom Reloaded qui s’est mal terminé pour moi, plusieurs minutes à essuyer les rushs d’un poisson furieux, monté assez fin ( tresse 0.10 mm, BDL 0.40 mm ) le petit moulin Freams 2500 aura sifflé un bon moment avant qu’un gros barracuda n’ouvre mon hameçon et ne me rende un leurre complètement déchiqueté, j’aurai bien aimé voir ce poisson, tant pis ce sera pour la prochaine fois et c’est ça qu’on appelle « le jeu »… 🙂

Quelques photos des barracudas des 2 dernières semaines :

barra janvier

IMG_20160110_181640938IMG_20160110_193354562

IMG_20160103_200240534

Lorsque l’activité se calme et que nos chers poissons à grandes dents s’arrêtent de chasser, on enchaîne sur les céphalopodes et si cette année n’est pas « formidable » pour les squids, je n’ai pas à trop à me plaindre sur le spot que je fréquente depuis déjà plusieurs années, moins de touches mais des calamars plus gros que dans les semaines passées, les turluttes Yamashita nous ont procurées de bonnes sensations et Julien, mon frangin, est devenu accroc au « Bichi Bachi » au point ou il est allé jusqu’à se commander une canne spécialement conçue pour l’ « Eging », on a hâte de la recevoir !

Quelques photos des calamars et des seiches  :

IMG_20151226_012134 IMG_20151225_221254441 IMG_20151226_012021 IMG_20151226_012314 IMG_20151226_221100017

Voilà pour les news, à présent un bel épisode venteux s’annonce et les guidages du bord, en bateau et en kayak ne reprennent qu’ à partir de la semaine prochaine, on va en profiter pour nettoyer, ranger le matériel et faire quelques achats en prévisions des sessions à venir, à ce propos, il vous sera bientôt proposé de nouveaux poissons nageurs spécialement testés par mes soins et redoutables sur nos barracudas niçois, résultats garantis !

Plus d’infos à venir prochainement, en attendant je vous souhaite une excellente année 2016 riche en émotions et de beaux poissons !

 

Twin Pêche Sportive

Twin Pêche Sportive

Moniteur Guide de Pêche & Pro Staff Savager's

2 comments on “Nouvelle année et Pêche du Bord !

  1. Julien HH

    Bel article (j’ai eu la chance d’être à tes cotés pour plusieurs des photos l’illustrant !) je reçois ma canne sous une huitaine de jours.. prépare toi pour de folles soirées mon Faf ! ziiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

  2. Twin Pêche SportiveTwin Pêche Sportive

    Merci ju ! J’ai hâte de retourner taquiner les squids et de te gratter ta canne… 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.