Pélamide au Vif

Une session la semaine dernière avec 3 stagiaires, peu de poissons touchés ce jour là, en cause, le vent important le matin et les dauphins qui marsouinaient non loin de notre position, ceux-ci auront eu raison de l’activité en chassant les poissons qui étaient présents sur le secteur….

J’avais prédit à ces 3 amis venus tester le kayak, qu’on aurait surement de jolis bouillons en fin de matinée, comme c’est le cas depuis une semaine, une petite chasse fera son apparition à quelques centaines de mètres de nous sans que nous puissions toucher ces pélamides en chasse 😮

Comme à mon habitude, je décide de tester une pêche au vif afin de voir si nos amis les poissons voraces se décident à croquer un bel appât bien vivant se baladant au bout de plusieurs hameçons… 😀

Et heureusement l’un deux se décidera à attaquer le sévereau sur un départ ultra violent, sous la puissance du premier départ, le porte canne se désaxera complètement sur le côté, faisant hurler au passage le frein du Spheros, un départ ultra rapide qui ne se concrétisera pas après que j’ai prit la canne en main et férré dans le vide…8-p comme je sentais encore le vif s’exciter au bout de ma ligne, je me doutais que l’agresseur ferait un second passage sur lui, 5 secondes plus tard, j’aurai le départ en direct canne en main, ferrage en règle et c’est pendu…

J’aurai droit a un joli petit combat, je pensais à une petite liche amie sur le départ et finalement je serai surprit de constater qu’il s’agit d’une belle pélamide ! $) on aura donc eu notre péla du jour mais cette fois ci pas dans les chasses😉

Elle fera le festin de nos 3 amis le soir venu…