Session Light Jigging explosive

Une session « Coup du matin » explosive, ou j’aurai le plaisir de guider 2 participants motivés sur un secteur que je connais bien pour l’avoir pratiqué souvent en Light Jigging, un spot plein de bons souvenirs en compagnie de Max ou il nous est arrivé par le passé de piquer de beaux poissons…et d’en casser un paquet !

Cette fois ci, c’est au tour de Gilles et Guillaume de profiter des merveilles de ce spot et bien entendu la technique choisie sera le Jig Light ! Après le rapide briefing matinal sur le déroulement de la session, nous nous mettons à l’eau et nous arrivons sur le spot une trentaine de minutes plus tard.

Je fais une première descente au jig pour montrer à Gilles et Guillaume la cadence, le leurre touche le fond, j’entame quelques animations lentes et au moment d’accélérer…. BOUM !!!

La petite Palms Camora encaisse les coups de tête et quelques minutes plus tard, c’est un joli loup de 4 kg qui arrive au kayak, première descente, premier poisson… prometteur pour la suite de l’initiation !

20150730_072951

Les échos sont assez marqués en milieu d’eau et au fond, ça ressemble à un banc de pélagique en mouvement… Max qui  pêche au leurre souple à côté de nous, prend une grosse châtaigne à quelques mètres au dessus du fond, après quelques minutes de combat, le poisson apparait, cette fois ci, c’est une pélamide 😉

20150730_074811

Il se passera une bonne heure sans la moindre touche avant que Guillaume ne se pende à son tour ! Les coups de tête dans la canne et les rushs ne ressemblent pas à de la péla… Guillaume gèrera le combat comme un chef et pour le coup, il touchera sa première sériole au jig ! Un joli poisson de 4 kg ça fait plaisir, d’autant plus qu’il était venu spécialement pour ça :

20150730_084445

En fin de session ce sera au tour de Gilles d’être récompensé… alors que je me déplace pour changer de spot, j’aperçois au sondeur une détection énorme, l’écho quitte le fond et s’immobilise à 2 mètres, alors que je discute avec Gilles sur sa façon d’animer, je lui suggère de vite faire descendre son jig… et 30 secondes plus tard BOUM ! Gros coups de tête, denti, pagre ? Ici ça ne m’étonnerait pas et déjà, les pronostics vont bon train 🙂

IMG_20150730_092745

Finalement, c’est un gros loup qui monte en surface, je m’approche du kayak de Gilles pour l’aider à mettre au sec ce splendide poisson, je le saisi par la gueule, lui tend son trophée comme à un enfant à qui l’on offre un jouet…  et c’est avec une grande joie qu’il le brandit devant l’objectif et la caméra pour immortaliser cette scène…

IMG_20150730_110128

Aujourd’hui, c’était « Carton Plein », du poisson pour tout le monde et même quand on n’y croyait plus, on est parvenu à toucher plusieurs beaux poisson et ça et bien…. ça fait plaisir !

Un « Coup du Matin » productif, une technique qui à fait ses preuves et malgré les croyances instaurées, le jig à encore de beaux jours devant lui, à condition de connaitre les petits plus qui font la différence… d’ailleurs, il nous tarde d’affronter l’hiver et de secouer frénétiquement du plomb en attendant le tracteur à une centaine de mètres sous la surface… mais ça, c’est une autre histoire ( sortie hiver 2015 ! ) ^_^

Twin Pêche Sportive

Twin Pêche Sportive

Moniteur Guide de Pêche & Pro Staff Savager's

2 comments on “Session Light Jigging explosive

  1. Guillon

    Magnifiques poissons!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.