Session V.I.P avec Carlos Eduardo !

Aujourd’hui j’ai eu le plaisir de guider une personnalité du football français « Carlos Eduardo » footballeur du club de l’OGC Nice, un jeune homme sportif plein d’entrain et de bonne humeur, qui nous a prouvé qu’il était autant à l’aise sur une pelouse que sur un kayak de mer ! Nous lui avons fait goûter aux joies des chasses de pélagiques dans la baie de Nice, le début de session était éprouvant pour nous à cause d’un fort vent d’ouest qui ralentissait notre progression, mais pas pour lui qui malgré le vent puissant ne l’empêchait pas d’avancer tranquillement pendant que nous peinions à le suivre…

Finalement, arrivés sur spot, les pélamides ont commencées à chasser, rapidement Carlos a prit ses marques, il connaissait déja les bases de la pêche car il nous a confié avoir beaucoup pêché dans son enfance au Brésil, effectivement il ne se passera pas 5 minutes que celui-ci s’est déja pendu à une jolie pélamide qui s’est emparée de son jig casting !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

La première pélamide mise au sec, c’est au tour des thons de chasser autour de nous ! Un spectacle sympa qui en a mit plein les yeux  Carlos, des specimens de plus de 40 kg sautaient juste à côté de nos kayaks au grand étonnement de Carlos qui n’avait jamais vu ça, il est vrai que c’est la première année qu’on les voit si près du bord et surtout en cette saison…

Une dizaine de minutes plus tard, notre ami a vite prit le coup puisqu’il voit les chasses avant même que nous les remarquions ! Par chance une belle chasse explose à seulement une cinquantaine de mètres de notre position et Carlos prendra sa deuxième pélamide pour notre plus grand bonheur !


SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

C’est sur cette note que nous achevons notre initiation avec lui, après nous avoir remercié chaleureusement, il n’a pas manqué de prendre rendez vous le mois prochain pour une autre initiation mais cette fois ci… en bateau ! Il aimerait bien attraper l’un de ces fameux « gros poissons » qu’il a vu sauter toute l’après midi, on fera le maximum pour ça en tout cas ! Merci Carlos pour ta joie et ta bonne humeur et bonne chance pour tes futurs matchs ! Issa Nissa !

Twin Pêche Sportive

Twin Pêche Sportive

Moniteur Guide de Pêche & Pro Staff Savager's

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.