Sortie au Lac de Saint Cassien

Samedi dernier, et pour changer un peu d’environnement, nous étions au lac de Saint Cassien à Montauroux ( 83 ), l’eau douce fait un bien pas possible, il faut dire que le cadre du lac est magnifique… nous nous sommes retrouvés à 06h à la mise à l’eau et pour mon plus grand bonheur, mon frère était de la partie 😉

C’était sa première expérience en kayak Hobie, les conditions étaient top, alors que j’étais installé à l’arrière je le guidais au fil des spots à brochet que je connais bien pour y avoir passé beaucoup de temps dans mon enfance. Pour sa première fois en kayak, il s’est éclaté avec 3 brochets touchés dont un joli décroché à moins d’1 mètre de nous, les copains Totof et Dams étaient de la partie avec leur Hobie Oasis 🙂, Richard à bord du Hobie Revo et Dimitri aussi, même si aucun lunker pointera le bout de son nez, tout le monde prendra du poisson et en début de matinée j’ouvrirai le bal avec un brochet qui n aura pas résisté à un fameux leurre souple qui avait déjà fait ses preuves 😀 cette fois ci, il a bien ramassé…

Mon frère Julien avec son premier brochet de la matinée, photo avant la remise à l’eau :

Dimitri en train de s’amuser pas loin du bord sur les petites chasses de perches, fera ses premiers poissons d’eau douce :

Dams et Totof prendront eux aussi leur premier fish en eau douce :

Premier sandre pour Dams :

Changement de spot, on file à l’autre bout du lac !

Hobie en formation

Petit arrêt à midi pour un apéro en règle et déjeuner convivial sur l’herbe :

pique nique

Retour au bord en fin de journée, une journée pleine d’émotions, nous aurons parcouru de longues distances tous ensembles, fatigués mais heureux et pressés de revenir pêcher sur ce spot merveilleux et mythique  😉