Vendredi 13 dentesque…

Une sortie matinale en kayak avec Max, on profite du dernier créneau météo avant une semaine pourrie… le matin on passe un moment tous les 2 à faire des vifs mais sans trop de résultats, finalement, on décide de ne pas perdre plus de temps et de décoller pour se rendre sur un nouveau secteur de pêche. Deux jours auparavant on s’offrait un joli doublé de denti, cette fois ci nous espérons bien remettre le couvert mais un peu plus loin que la dernière fois, il nous faudra un moment pour rejoindre ce spot situé à plusieurs kilomètres de notre position, on a pas beaucoup dormi, il va falloir pédaler !

Arrivés sur le spot, je mets le premier vif à l’eau, Max en fait de même et nous entamons la première dérive, à une dizaine de mètres l’un de l’autre, le courant n’est pas très puissant ce qui nous permet de faire de longues dérives sans trop plomber les vifs, pas de houle, des conditions idéales pour une session de pêche au vif ! Soudain, j’enregistre le premier départ de la journée, je ferre immédiatement et tout de suite j’ai droit à de gros coups de tête très caractéristique…

La Smith encaisse les coups et le Ryoga siffle à chaque rush, apparemment le client à l’air sérieux ! Finalement, c’est un joli denti de 6 kg qui vient me rendre visite au kayak, il pulvérise donc mon précédent record, et j’espère bien le battre de nouveau dans les semaines à venir…

20150313_125124

20150313_125206

Plus de vif dans mon vivier donc je change de technique et je passe au jig histoire de voir s’il est possible de faire bouger du poisson au leurre sur ce nouveau spot, de son côté, Max enchaîne les dérives et persévère, je le vois remonter sa position toutes les 10 minutes et je suis sur que le prochain départ n’est pas très loin… finalement son vif se fera exploser, il lui restera quand même un severeau dans son vivier qu’il s’empressera de monter et au bout d’une dizaine de minutes, je l’entends crier : « Pendu » !! c’est parti…. de nouveau, c’est un autre denti qui nous rejoint !

20150313_133357

Le temps de prendre les photos et retour à l’eau pour le poisson, après ça, plus aucun vif dans nos viviers, la mer commence à bouger, une grosse houle s’installe et le décor n’est déjà plus le même, il nous faut rentrer au plus vite !

Nous aurons encore prospectés un nouveau spot de pêche avec succès, touchés de beaux poissons et passés un moment agréable, il va nous falloir patienter avant la prochaine session, la météo à venir n’est pas super, beaucoup de vent et de pluie prévue pour les jours à venir, on attendra le milieu de semaine prochaine pour ressortir et tenter de battre de nouveaux records !

Un vendredi 13 « dentesque » placé sous le signe de la chance, la pêche au vif nous procure de bons résultats grâce à de nouveaux montages et de nouveaux spots de pêche un peu plus éloignés que d’habitude, mais le jeu en valait la chandelle ! La suite au prochain épisode… 😉

Twin Pêche Sportive

Twin Pêche Sportive

Moniteur Guide de Pêche & Pro Staff Savager's

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.