Session vif !

Une sortie entre potes avec Max en pleine semaine, personne sur l’eau à part nous et les poissons ! Récit d’une session pêche au vif ou nous relâcherons 2 dentis qui repartirons dans leur élément…

Pas de boulot aujourd’hui malgré des conditions idylliques : une mer calme, du soleil et les températures qui vont avec ! Le rendez vous est prit avec Max pour 06h30 sur la plage, arrivé le premier à la mise à l’eau, j’installe mon matériel dans mon Pro Angler, mes montages sont déjà prêts, j’agence mes cannes dans mon kayak ainsi que toutes mes boites à leurres, aujourd’hui, l’objectif est de trouver de nouveaux spots et battre un max de terrain.

Max me rejoint et nous descendons ensemble nos kayaks jusqu’au bord de l’eau. Nous nous mettons à l’eau et commençons à faire les vifs, plusieurs chasses de severeaux éclatent non loin de nous et de grosses boules de fourrage au sondeur nous permettent de faire plusieurs beaux chinchards qui se retrouverons directement dans le vivier électrique, au frais, en attendant d’être monté au bout de plusieurs hameçons…

Arrivé sur une zone que nous n’avons encore jamais pratiqué, Max monte le premier vif et j’attaque au jig de mon côté, le but étant de mélanger les techniques et de voir si les poissons sont réceptifs, nous avançons doucement, je n’enregistre aucune touche durant un moment, au bout d’une heure je me décide à monter moi aussi un vif et à traîner doucement derrière Max. Finalement, une demi heure plus tard je vois ma canne s’agiter et mon vif s’exciter alors que je passe à proximité d’une remontée abrupte au sondeur, serait ce un départ ? Le frein se met à siffler et je ferre immédiatement, les coups de têtes me font penser à un petit denti, je fais mon possible pour ne pas le remonter trop brusquement, pour qu’il puisse décompresser en douceur et repartir grandir après la photo…

Au sec sur le kayak, nous prenons une petite photo souvenir avant de remettre rapidement ce magnifique poisson dans son élément :

20150326_121201

no kill denti5

no kill denti4

Il se passera quelques heures sans que nous ne fassions d’autres départs, les dérives s’enchaînent et je finis par entendre Max qui me signale qu’il est pendu ! En effet, sa canne plie pas mal et je doute qu’il s’agisse d’un autre denti car le poisson rush plus que ce qu’il met de coups de tête, on pense à une petite seriole, ce qui est plutôt bizarre étant donné la saison… 5 minutes plus tard, le poisson se montre et à notre grande surprise, cette fois ci c’est une pélamide !

20150326_132835

Elle fera le bonheur de nos amis Christian et Johan du Salon la pêche de Cagnes, ils la préparerons pour un déjeuner convivial entre amis quelques jours avant ce fameux salon auquel nous participerons comme chaque année depuis déjà 2 ans 😉

En fin de journée, mon dernier vif trouve enfin un client et alors que le frein siffle, je saute sur ma canne et ferre énergiquement, le cœur plein d’espoir, j’espère que c’est un gros denti car le vif est conséquent et les coups de tête violents confirment ce que je pensai : c’est encore un denti et il est un peu plus gros que le précédent ! Comme j’ai déjà un denti au congélateur et plusieurs filets de côté, je préfère redonner sa liberté à ce splendide poisson aux couleurs magnifiques qui s’est bien battu, il a largement mérité sa liberté, allez, une photo et retour à l’eau… 😉

no kill denti

no kill denti1

no kill denti2

no kill denti3

Cette journée s’achève sur cette dernière relâche, nous aurons prit plaisir une fois de plus à prospecter ce nouveau secteur de pêche, une zone encore très vaste reste à découvrir et nous profiterons des jours qui viennent pour aller faire connaissance avec les poissons qui la peuple…. en attendant, merci de nous suivre et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Si vous aussi vous souhaitez en apprendre plus sur la technique de « La Pêche au Vif » je vous invite à prendre contact avec moi en cliquant ici

Twin Pêche Sportive

Twin Pêche Sportive

Moniteur Guide de Pêche & Pro Staff Savager's

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.